La première partie de la scène d'ouverture pose le cadre d'un monde mécanique, duquel l'humain semble avoir disparu. Pourtant, dans ce boyau inorganique, quelque chose survient qui l'anime, procédant en deux temps qui sont logiquement et chronologiquement reliés.
Ce second moment est à son tour annoncé par le souffle d'une présence qui fait voler les blouses blanches : associée à la figure du chercheur, du scientifique, la blouse blanche est en quelque sorte l'uniforme de celui qui cherche à connaître. À peine réveillé et ayant repris connaissance, Kane tient la sienne en mains et va l'enfiler. Cela donne à penser qu'étant le plus éveillé de tous, il pourrait bien aussi être le premier à faire face au secret de l'Alien.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/philosophie-terminale ou directement le fichier ZIP Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0